Collège St Paul

AnjouUradel

Projet 6ème B

Nature et environnement

Le projet «Nature et Environnement» de la classe de 6ème B a débuté dès septembre avec le séjour à l’Abbaye de Saint-Maur durant lequel les élèves ont réalisé, en lien avec la Maison de la Loire, deux randonnées afin d’observer la faune et la flore de divers milieux comme un milieu cultivé par l’Homme, le milieu forestier et les prairies humides des bords de Loire. Des expériences scientifiques et des analyses chimiques ont également permis de relier le cycle de l’eau à la dispersion de certains polluants générés par l’Homme. Ce projet offre également l’opportunité de sensibiliser les élèves au développement durable et aux actions positivesnotamment grâce à des interventions du SMITOM et à des réalisations au sein du collège pour protéger et favoriser la biodiversité de notre environnement.