Projet 6ème A

Théâtre

L’activité théâtre débute lors du séjour d’intégration proposé aux élèves de 6ème et au cours duquel leur sont proposés de nombreuses activités: respiration, déplacements, prise en compte de son corps, maîtrise de la voix, improvisations…

Chaque quinzaine, une heure d’atelier permet de prolonger ces activités et de travailler un aspect du théâtre ( mémoire, articulation, maîtrise du stress…) A partir de novembre, les élèves travaillent par demi-groupe, en séances de deux heures, avec Mathilde CLEMENCEL, comédienne professionnelle, avec en ligne de mire, un spectacle qui sera joué sur scène courant avril 2013.
Ce projet d’année est d’abord un espace d’expression et de création valorisant où chacun prend peu à peu confiance en lui tout en apprenant à tenir compte de l’autre.

Notre représentation théâtrale aura lieue le vendredi 25 mai 2013 à la salle Saint-Louis de Thouarcé.

Nous vous attendons nombreux !!!