En cette belle matinée du lundi 2 septembre 2019, l’ensemble de la communauté éducative et pédagogique du collège St Paul a accueilli les collégiens et collégiennes des classes de 6ème avec leur famille, autour d’un petit déjeuner convivial. Chacun et chacune a pu faire connaissance et se familiariser avec de nouveaux camarades et les enseignants présents.

Après le mot du chef d’établissement et l’appel par classe, les élèves ont pris possession des lieux et ont fait plus ample connaissance avec leur professeur principal. Cette matinée leur a permis guidés et informés par leur professeur titulaire de découvrir le collège. Ils ont pu mémoriser les lieux stratégiques et s’approprier leur casier et prendre acte d’un certain nombre de consignes et de conseil.

Le temps du repas fut un moment de détente, les frites furent les bienvenues. Durant l’après-midi, les élèves ont fait connaissance avec leurs autres enseignants à travers un jeu ludique de découverte en équipe. Les visages ont pu se décrisper et les langues se délier.

La journée s’est achevée avec un goûter sur la cour, sous un beau soleil, avant le départ en car pour le retour au domicile familial.