Acrostiches, bolas et danse bretonne : un trio gagnant pour la journée d’intégration des 6B.
Le 13 septembre, les 28 élèves de 6B ont quitté le collège Saint-Paul, direction…Thouarcé et la salle annexe au cinéma Saint-Louis. Le trajet fut court, le pique-nique vite englouti et la journée l’occasion de découvertes nombreuses.
Des jeux de connaissance pour se rappeler les prénoms de chacun, des acrostiches et des boîtes ou sacs mystères pour se présenter ont parsemé cette journée et contribué à mieux se connaître. Ainsi, avons-nous découvert qu’un élève cherche et trouve des « trésors » avec le détecteur de métaux de son père, qu’une élève possède un jouet en plastique au bruit gentiment irritant, qu’une élève est fan de mathématiques, que plusieurs élèves aiment la pâtisserie, que quelques-uns ont un chien, qu’un garçon a passé des vacances en Bulgarie, qu’un autre pêche le brochet et tant d’autres choses encore.
Les pansements nous ont été aussi très utiles durant la journée pour commencer les premières créations et manipulations de bolas, qui ont virevolté dans tous les sens, de manière plus ou moins harmonieuse. Après ces entraînements, à chaque jeune de pratiquer à la maison (ou plus exactement dans le jardin !) pour parfaire les figures montrées dans la journée et se préparer au spectacle de fin d’année qui nous emmènera en Bretagne. En toute logique, quelques pas de danse bretonne ont été pratiqués : une activité qui n’est pas aussi facile qu’il y paraît.
Les 12 heures annuelles du projet « arts du spectacle vivant » seront mises à profit pour faire des 6B des Bretons et joueurs de bolas émérites. Que de beaux défis pour cette nouvelle année !