Depuis le lundi 18 mai 2020, les élèves de 6ème et de 5ème du collège Saint Paul ont pu reprendre le chemin des classes.
En effet, toute la communauté éducative (M. Crépin, chef d’établissement ; l’équipe de vie scolaire ;
les équipes administrative, de restauration, d’entretien et les enseignants) a fait le nécessaire pour que cette « reprise du mois de mai » (d’une partie des élèves) se fasse ; conformément aux décisions gouvernementales et aux préconisations faites dans le Plan d’Action Sanitaire.
Ainsi, 85 jeunes de 6ème sur les 114 élèves de l’établissement ont été répartis en huit groupes et sont accueillis deux jours par semaine dans le respect des règles sanitaires et des gestes barrières dans le contexte d’épidémie de COVID 19.
Les 77 élèves de 5ème, sur les 93 jeunes du niveau, qui ont souhaité reprendre le chemin du collège, connaissent les mêmes conditions d’accueil que les 6ème, depuis le mardi 19 mai.
Dès la 1ère journée, les élèves et leur professeur ont pu renouer un contact visuel et verbal direct. Les enseignants ont écouté les jeunes sur leur vécu durant cette période de confinement en milieu familial, avec ces difficultés mais aussi ces petits plaisirs. Ils ont pu échanger sur leur travail pédagogique au cours du confinement et évaluer les élèves qui ont besoin de remédiation. Enfin, ils ont, sur chaque heure de cours, pris du temps pour expliquer la nécessité de respecter les gestes barrières et la distanciation physique qui impliquent de nouvelles règles contraignantes de fonctionnement du collège (notamment sur la cour, dans les sanitaires, au self, dans les salles de classe …)