Collège St Paul

Collège – Bellevigne En Layon

AnjouUradel
Sélectionnez une page

Dans le cadre du cours de français, autour du questionnement « L’Etre Humain est-il maître de la nature ? », les élèves de 5ème C et D ont d’abord analysé la nouvelle d’Alphonse Daudet « Wood’stown » qui évoque la déforestation.
Après une initiation à l’argumentation et à la méthodologie de la rédaction d’une lettre officielle, ils ont effectué une recherche documentaire sur la situation des forêts en France et plus largement dans le monde.
Les élèves ont ensuite rédigé des lettres au Ministre de la Transition Ecologique pour l’interpeler sur la situation et proposer des solutions.
Ce mardi 20 février, c’est avec surprise et satisfaction que les deux classes ont découvert la réponse de Monsieur Béchu, soucieux des préoccupations des jeunes générations et de leur engagement en faveur de la protection de l’environnement.