Pour faire suite à la mini 6ème organisée le mardi 16 janvier, les élèves de CM2 des écoles du réseau et leur famille ont été accueillis (vendredi soir 19 janvier et samedi matin 20 janvier) pour découvrir : les locaux du collège dont le restaurant scolaire récemment réaménagé ; les spécificités de la classe de 6ème ; le projet de chaque classe de 6ème (Patrimoine local, Créations artistiques, Initiation culture asiatique, Programmation et robotique, Nature et sciences) présenté par leurs référents ; mais également les projets du cycle 4 (Apprendre autrement en 5ème, Court-Métrage et séjour au Mont-Dore en 4ème, les séjours linguistiques à l’étranger en 3ème, l’Option Latin et la sortie des Latinistes…) ; le pôle Accompagnement des élèves (pédagogie différenciée et de projets ; adaptations pour les élèves à Besoins Educatifs Particuliers ; Aide au travail du Soir ; Devoirs faits en 6ème ; Parcours avenir en 5ème, 4ème, 3ème …) ainsi que les matières et les salles plus spécifiques du collège (S.V.T., Technologie, Arts plastiques, Education musicale, C.D.I.) ; et enfin l’aumônerie et la culture des religions.

Toute la communauté éducative : M. Crépin, chef d’établissement ; l’équipe de vie scolaire ;
les enseignants ; les équipes administrative et de restauration étaient présentes pour expliquer le fonctionnement du collège Saint Paul et répondre aux besoins des familles. Les parents engagés dans les associations OGEC et APEL étaient également représentés.

Mais surtout les familles ont été guidées par des élèves volontaires, qui ont pris sur leur temps libre (vendredi soir et/ou samedi matin), pour venir accompagner les futurs élèves de 6ème lors des portes ouvertes du collège et témoigner de leur expérience quotidienne au sein du collège. UN GRAND MERCI A EUX !

Si vous n’avez pas eu l’occasion de venir ou si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter le secrétariat au 02-41-54-15-39.

De plus, vous pouvez retrouver un certain nombre d’informations : sur le site du collège, sur la nouvelle plaquette (à retirer au secrétariat) ou en visualisant la vidéo récapitulative diffusée lors de ces portes ouvertes (en scannant le QR code ci-dessous).