Collège St Paul

Collège – Bellevigne En Layon

AnjouUradel
Sélectionnez une page

Dans le cadre des SVT, les élèves de 5ème du collège ont consacré la journée du jeudi 10mai à l’étude du schiste ardoisier et des paysages.

Une visite au Musée de l’Ardoise de Trélazé a permis d’aborder le prélévement pas l’Homme de matériaux dans son environnement géologique. Cete visite a débuté par une démonstration de la taille de l’ardoise à l’ancienne, puis s’est poursuivie par une découverte des nouvelles salles du Musée, la réalisation d’une ardoise au cours de l’atelier « petits fendeurs » et une randonnée aux abords du musée pour illustrer la prise en compte de l’Homme des conséquences de so action dans le paysage notamment sur les milieux de vie.

La météo clémente de cette journée a également autorisé une lecture de paysage des bords de Loire afin de rechercher des explications à l’évolution des paysages actuels.

.jpg

lectureFichiergw

Visite de la maison du potier au Fuilet

lectureFichiergw